INVITATION

Publié le par rspn

Assemblée Générale du Samedi 14 septembre 2013

Déroulement de l’assemblée générale

Accueil des participants ; comptage des adhérents présents et des pouvoirs.

Vérification que le quorum est atteint.

Point 0 – Validation de l’AG de septembre 2012 et vote.

1ère partie : les bilans

1 -Rapport moral du Président :

Vote du rapport moral

2 -Rapport d’activités et du fonctionnement 2012 - 2013

-          recherche de nouvelles associations adhérentes

-          intégration au groupement Midi-Pyrénées Coop’Dev

-          second Festival des Pays de l’Himalaya (Auch, mai 2013) :

-          organisation : recherche de partenariats, communication, et réalisation : déroulement de la semaine, bilan qualitatif et financier du second Festival des Pays de l’Himalaya (Auch, mai 2013)

-          réalisation d’une animation sur la durée de l’année scolaire : participation du Réseau Solidaire au projet pédagogique de découverte de Népal par les élèves de l’école du sacré Cœur de Lisle sur Tarn

-          Actions de communication : presses locales, blog RSPN

-          Bilan du fonctionnement de l’association : réunions, relations internes, mutualisation .

Vote du rapport d’activités

-          exposé sur la réalisation de projets inter-associatifs par les associations membres

(pas de vote)

3 - Bilan financier

-          Présentation du Compte de résultat de la période septembre 2012 à août 2013

-          Situation des finances au 31 août 2013 

Vote du compte de résultat 2012 - 2013

Fin de la partie 1consacrée aux bilans.


2ème partie : la saison 2013 - 2014

A - projets et budget prévisionnel

-          les projets en préparation ou à mettre en route

-          le tarif des cotisations pour l’année septembre 2013-fin août 2014

Vote sur chacun des projets et sur le tarif des cotisations

-          le budget prévisionnel (global et en détail)

Vote sur le budget prévisionnel.

B - points statutaires : une modification des statuts ne peut se faire qu’en Assemblée générale extraordinaire.

 

Ouverture de l’AG Extraordinaire


-          proposition de modifications statutaires portant sur le nombre de sièges au comité directeur :12 postes s au lieu 17 de façon à faciliter le calcul du tiers sortant. Il sera également évoqué les 3 sièges réservés aux adhérents individuels.

 

Rédaction initiale

(version du 8 septembre 2012)

Modification proposée

(AG du 14 septembre 2013)

ARTICLE 8 § 1 et 2 :

L’Association est administrée par un Comité directeur de 20 membres élus au scrutin secret pour 3 ans par l’Assemblée Générale.

Les sièges constituant le comité directeur sont répartis entre les deux catégories de membres, de la façon suivante :

-          17 sièges sont attribués aux représentants des personnes morales (à jour de leur cotisation) ;

-          3 sièges sont attribués aux représentants des personnes physiques (à jour de leur cotisation).

Leur renouvellement a lieu chaque année par tiers. L’ordre de sortie des premiers membres est déterminé au sort. Les membres sortants sont rééligibles.

ARTICLE 8 § 1 et 2 :

L’Association est administrée par un Comité directeur de 12 membres élus au scrutin secret pour 3 ans par l’Assemblée Générale.

Les sièges constituant le comité directeur sont répartis entre les deux catégories de membres, de la façon suivante :

-          12 sièges sont attribués aux représentants des personnes morales (à jour de leur cotisation) ;

-          3 sièges sont attribués aux représentants des personnes physiques (à jour de leur cotisation).

Leur renouvellement a lieu chaque année par tiers. L’ordre de sortie des premiers membres est déterminé au sort. Les membres sortants sont rééligibles.

 

vote sur ces modifications.

 

Fermeture de l’Assemblée générale extraordinaire


Reprise de l’Assemblée générale 

C - renouvellement du tiers sortant du comité directeur

Composition du comité directeur actuel. En violet, les « sortants volontaires ».

Réseau Solidaire Pyrénées Népal
Comité Directeur 2013

Fonctions

Noms

Association d'origine

Président

Patrick Entraygues

Himalpyramis

Président délégué

Alain Scudellaro

Gers Himalaya

Trésorière

Joëlle Douarche

Himalpyramis

Trésorier Adjoint

Bernard Magnat

Gers Himalaya

Secrétaire

Marie-Claude Douat

Himalpyramis

Secrétaire Adjoint

Jacques Lesponne

Gers Himalaya

 

Christiane Araqué

EPICEA

 

Nathalie Despas

Humanlaya

 

Jean Claude Douarche

Himalpyramis

 

Bernard Douat

EPICEA

 

Gérard Quarante

EPICEA

 

Hélène Scudellaro

Gers Himalaya

 

Nous avons actuellement pour la saison 2012 - 2013, un Comité directeur de 12 personnes, c’est à dire que nous avons 5 sièges vacants sur les 17 qui étaient à pourvoir.

Les 3 sièges prévus pour les individuels sont vacants. Nous n’avons pas à ce jour d’adhérent individuel (personne physique).

Nous devons donc désigner 4 administrateurs « sortants-renouvelables » . A ce jour, les quatre représentants de Gers Himalaya : Alain et Hélène Scullelaro, Jacques Lesponne, et Bernard Magnat et une représentante d’Himalpyramis, Marie-Claude Douat, libèrent leur siège au titre de « tiers sortant », le tiers étant dépassé, il n’y a donc pas lieu de faire de tirage au sort.

Tenant compte de ces 5 sièges libérés, nous faisons un appel à candidature pour 5 sièges pour arriver aux  sièges désormais attribués aux personnes morales après la modification statutaire (point B ci-dessus)

-          vote statutaire pour le renouvellement partiel du CD

Après ces élections, le nouveau comité directeurprocèdera à l’élection du nouveau bureau 2013 – 2014 et décidera de la date de la prochaine réunion du comité directeur.

D - questions diverses

 (les questions devront être posées par mail ou courrier quelques jours avant l’AG pour que le Bureau ait toute possibilité d’y répondre.

S’il ne peut pas répondre sur le champ, il s’engage à donner une réponse dans les 15 jours).

E – Clôture de l’AG :

Après les remerciements d’usage, l’Assemblée générale sera suivie d’un pot de clôture

 

Monein , le 15 août 2013, Marie-Claude et Jacques


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